Infos & secrets
Accueil > Infos & secrets
Lampe Louis Drimmer
Ce curieux lampadaire en forme de bouteille aplatie fut une création de la maison Drimmer vraisemblablement dans les années 70.
Très caractéristique des matériaux utilisés par Louis Drimmer, la céramique et les métaux précieux, cette grande lampe en terre cuite est recouverte d'or mate et brillant. Un tampon certifie la provenance de ce luminaire de luxe.
L'entreprise Drimmer a été fondée à Paris, peu avant la Seconde Guerre Mondiale, par Louis Drimmer. L'aventure a débuté en Aveyron en 1945 : Louis Drimmer et son épouse Hildegarde décident de s'installer dans ce département après les moments difficiles de la guerre. Décorations sur porcelaine, faïencerie, abats jours sont les premières activités de l'entreprise qui se spécialisera dans la fabrication de lampes entières au début des années 70, notamment avec les créations de l'Aveyronnais C. Czlapa. L'entreprise va acquérir une renommée mondiale en faisant appel à de jeunes artistes ou designers comme Philippe Starck. Dans les années 2000 elle éprouve des difficultés à s'adapter à l'évolution du marché. En 2006 elle est reprise par Jean-Philippe et Pierre-Olivier Murat avec un groupe d'investisseurs locaux et devient la Société Nouvelle Drimmer. Elle ne résiste pas à la crise en 2011.
Nos précédents articles :